Meilleures ventes

Déjà vus

Bande d'étancheité Paraband W interior 200mmx30m

0500108A000141

Neuf

Bande d'étancheité Paraband W interior 200mmx30m

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

72,90 € TTC

En savoir plus

Bande d'étancheité Paraband W interior 200mmx30m

Largeur 200mm

Longueur 30m

Description:

La bande est composée d'une combinaison de fibres de viscose et d'une membrane de fonctionnement étanche à l'air. Le ruban de fixation adhésif permet n montage très simple et de cacher entièrement la membrane qui peut être recouverte de crépi ou de peinture.

 

Application:
La membrane Paraband W Interior pour les joints de fenêtres intérieurs, fermée à la diffusion de vapeur.

Ci-dessous on vous montre comment utiliser tous les produits du système, pour rendre tous les joints de raccordements étanche à l'air. Evidement cet exemple ne montre qu'une des possibilités, qui dépendent de la méthode de construction et du concept de construction.

 

Avant d'installer la fenêtre, appliquer le Paraband W (Interior et/ou Exterior) avec la bande de fixation autocollante autour la menuiserie. Les supports doivent être propres, sèches, exempts de poussière et d'agents de séparation.

Deux éléments de Paraband W peuvent être placés mais avec un chevauchement suffisant pour garantir une étanchéité parfaite.

Il est essentiel de prévoir assez de ruban (en formant une oreille) dans les coins, afin de garantir ensuite un raccordement optimal avec le mur et la maçonnerie.

Après les bandes on place les ancres derrières le Paraband W. Les bandes doivent être assez large pour accueillir la totalité des ancres.

A l'extérieur, appliquer éventuellement un ruban d'étanchéité dans le joint (p.ex. Topband ou Pressband) avec le ruban auto-collant.

 

Ensuite le dormant peut être placé et fixé.

Remplir les joints de raccordement entre la menuiserie et la maçonnerie avec Parafoam Flexible. Pré-humidifier les supports avec de l'eau pour un bon gonflage. Remplir les cavités à 60-70%. Pour des joints plus larges, appliquer la mousse en plusieurs couches et humidifier entre chaque couche. Enlever la mousse en trop avec un couteau après 20 à 30 min.

Les bands peuvent protéger les dormant contre des taches.

Coller le Paraband W sur la maçonnerie avec au moins deux bandes de Parabond Construction. Pressez bien les bandes.

Dans les coins, appliquer suffisamment de Parabond Construction afin d'obtenir une fermeture et une étanchéité à l'air parfaites.

Veillez à ce qu'il reste toujours un joint entre la plâtrerie et la fenêtre qui peut être comblé avec du Paracryl et qui a la fonction de joint de dilatation entre le plafonnage et la fenêtre. Le Paracryl peut être peint parfaitement.
A l'extérieur, finition avec des joint en Parabond Construction.

 

Regardez aussi notre vidéo où on montre le mode d'emploi en pratique.

DOCUMENTATION

 

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




Téléchargement